Gris typhon intérieur helanca vert

Après les photos en intérieur helanca bleu, voici une autre série de photos de ma DS19 1961, dans sa nouvelle vie à partir de 2009, quand je lui ai installé un intérieur refait à neuf avec un stock d'époque de tissu helanca vert.

Cette voiture a alors définitivement gagné son statut de voiture familiale, et nous a accompagné dans les trajets A/R de Paris à Utrecht, Poitiers, Provins, Reims, Bar le Duc, Verdun, le Mans, Orléans, Rennes, Saulges (sa seule panne m'ayant laissé en rade en rase campagne, une durit hydraulique), Nostang, Laval, Vannes, Lyon, le Neubourg, Bourges, Arc et Senans, la Ferté Vidame, Etretat, Clermont-Ferrand, Amiens, Auxerre, Nancy, La Rochepot, Gien, ...

Ici en bas de chez moi dans le quartier latin.

Non vous ne rêvez pas. Le panneau signale bien le voiturier du Dr Danche.

ici c'est quand on va s'installer avec mon fiston sur les quais, en bénévoles pour la maréchaussée.

Croyez-moi, on en a flashé plus d'un.

Chartres, Juin 2010. Les enfants grandissent vite, hein.
Octobre 2011: la panne hydraulique, un tuyau avait cédé. Le garagiste local s'étant déclaré incompétent, la DS 61 dut être évacuée vers l'oasis de Nostang (Morbihan)

Vraiville: visite des tombes des ancêtres en Normandie... Et petite vue "Danchotron".
2011:sur mes terres en Bretagne  
Ici c'est 2012, une série de clichés sur les traces d'une BD de mon enfance, qui s'appelle "SOS Météores", et dont les cases sont inspirées de lieux réels qui n'ont que très peu changé.


Comprenne celui qui peut!

La sortie sous la neige à Paris avec Greg, l'ami Américain, à le recherche des lieux des photos de presse DS dans les années 60.

 

Paris un Dimanche matin sous la neige!

"How romantic"!

Ici sur la nationale 6, la fameuse montée de La Rochepot, celle où les vacances finissaient en joint de culasse.
(la portion n'est plus sur la nationale d'aujourd'hui, elle est devenue la D33 direction Saint Aubin)
Ici au relais de Bel Air, non loin de La Rochepot, qui était dans les années 60 l'endroit en France vendant le plus d'essence à l'année. Une fois par mois il ya des rassemblements d'anciennes sur place, en toute simplicité, dont j'aime beaucoup l'ambiance détendue. J'y ai rencontré un jour un gars qui avait possédé en Angleterre dans les années 60 une DS 1957 de Slough, verte d'origine(!).

Quelques images du temps qui passe.

Les enfants grandissent, la DS reste! 2009

2014 - Le plus surprenant, c'est qu'on croit deviner au fond une autre DS qui semble ne pas avoir bougé pendant toutes ces années?

une dernière vue Danchotron...

Et je vous laisse, j'ai tennis.