ID19F ambulance 1967 Blanc Carrare intérieur Rhovyline gris anthracite

Repérée en petites annonces par mes informateurs en 2018, voici une très intéressante ID19FA de fin 66, modèle 67, actuellement en Hollande.

La voiture est blanc carrare, et elle présente vraiment bien, on peut juste regretter ses clignotants avant de type Pallas.

 

 

L'intérieur est magnifique, en Rhovyline gris anthracite.

On y voit au passage les caractéristiques d'une ambulance: banquette arrière 3/5 2/5, panneaux de portes lisses.

Je pense aussi que certains des boutons inconnus au tableau de bord commandaient l'appareillage disparu sur le toit et les klaxons particuliers.



 

 

La voiture a fait en tout 93 000km garantis; sa première carrière a été celle de l'ambulance d'un site industriel (une centrale électrique EDF), et elle n'y a que peu servi (elle avait 54 000km d'origine en 1994).

 

Pour être plus précis sur le site EDF, je pense qu'il s'agit de la centrale thermique de Porcheville.

Et quand on regarde cette vue du site en 1956 avec l'ambulance de l'époque, on se dit que les blessés avaient pas mal gagné au change à l'arrivée de l'ID.

 

Vous me direz: "Dr Danche, pourquoi Porcheville? Vous nous balancez ça au pif?"

Eh bien non, je le dis sans preuve absolue, certes, mais pas au pif.

Car, cerise sur le gateau, il y a dans les documents de l'auto ce petit carnet d'entretien de la maison EDF. On y lit que l'ID était entretenue chez Citroën Mantes.

Et la seule centrale EDF d'importance juste à côté, c'est Porcheville.