Les sièges des ID confort, par le Docteur Danche

période Sept 61 - Août 64
(millésimes 62-63-64)

 

Pour le millésime 62, l'arrière redevient strié, comme aux débuts de la DS.

le cendrier est toujours amovible et a son couvercle peint en gris (c'est sur ce point qu'il diffère de celui de la DS de la même période)

La tirette garde l'olive blanche
apparue pour le millésime 61.

L'ID diffère des DS des mêmes millésimes (62-64) sur ce point, car les DS ont, elles, une olive noire.

La raison esthétique est selon moi l'harmonie avec la boule du levier de vitesses (devenue noire en 62 sur DS, au moment du changement de tableau de bord, mais restée blanche sur ID, jusqu'au changement de tableau de bord de 65).

Autrement, dit, les olives de règlage des sièges sont assorties, pour leur couleur, à la boule du levier de vitesses; et ce dans tous les cas (DS et ID, tous millésimes).

 

Les panneaux de portes comportent dans leur partie basse un rappel des striures de l'arrière des sièges..

La manivelle est toujours en plastique, comme la poignée. C'est spécifique ID.

 

En Mai/Juin 1963, il y a une modification importante de la structure du siège et des glissières, concernant le règlage de l'avance du siège.
Sur ce point, voici un petit reportage photo.
Les bacs de portes sur les portes avant apparaissent en Juillet 63.
Quelque part autour du démarrage du millésime 64, l'olive blanche de la tirette des sièges change de forme (même si la photo n'est pas bien cadrée pour ce détail).

 

En fait l'olive devient ovoïde. C'est la même forme que l'olive noire sur DS, ou sur ID des millésimes suivants.
Cette olive ovoïde blanche est en fait spécifique aux ID millésime 64!

Voici une ID 1964..
en d'autres termes: ID 1961-63
  ID 1964

 

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