MARRON GLACE AC 143 (1959-1961)

Spécialité culinaire ancestrale de l'Ardèche, le marron glacé est l'image de la France qui sait vivre, au même titre que OSS117, le Chanel numéro 5 ou le champagne.
Clément Faugier, à Privas, en est le grand spécialiste, et on reconnaitra ci-contre son personnage publicitaire, Marono, sorte d'étrange Bibendum qui ne me donne que moyennement envie de déguster ses boites de conserve.

La teinte AC143 marron glacé est un gris marron, avec des reflets violets, mauves, ou plus précisément "taupe", comme dirait Mme Danche. Tout ça vous passe très au dessus? Place aux photos. web log free

Le vrai, l'unique AC143 apparait dans l'intérieur des portes de cette DS 1960 totalement d'origine. Vous voyez les reflets violets?
Je mets cette photo à titre d'illustration de la manière dont cette couleur passe avec le temps Voici la teinte saisie sur le papier glacé d'un catalogue italien. NB: la scène se déroule à Portovenere, en Italie, et le site est resté pratiquement inchangé jusqu'à aujourd'hui (photo), on a juste ajouté une balustrade pour éviter que les touristes ne tombent.
Et ici une ID 1959 qui a mieux conservé sa teinte.  
Pour finir, voici l'ID danoise qui fut longtemps la seule sur ce site à illustrer le AC143. Ce n'est pas sa couleur d'origine, et je dirais que le résultat est presque juste, mais pas tout à fait. Belle auto n'est-ce pas, au pays des filles blondes qui aiment les marrons glacés.