Ivan, par le Docteur Danche

Je vous présente mon ami Ivan, du CESCQUAL (Club des Esthètes Citroën du QUArtier Latin).

Ivan a été petit garçon comme tout le monde, et son papa a eu plusieurs DS Pallas, ce qui a contribué a forger très tôt en lui une passion vorace pour les automobiles de qualité.

Aujourd'hui, Ivan a bien grandi et il est devenu un honnête homme.
Honnête, au sens qu'il est cultivé. Par contre, son honnêteté (au sens moral ou financier), c'est une autre question, puisque son métier est d'être négrier dans le bâtiment.

J'ai fait la connaissance d'Ivan via mon site internet: il m'avait envoyé un petit message d'encouragement. Puis, après une correspondance soutenue et étincelante, il est devenu clair que nous étions voisins, et que nous partagions la passion des DS et des discussions haut de gamme.

Nous avons alors pris rendez-vous, au cours duquel Ivan m'a remis en mains propres, à titre de cadeau, une photo argentique d'une DS qu'il posséda dans les années 80.

Moquettes vertes, intérieur caramel, j'ai failli m'étrangler (je mangeais à ce moment un couscous maison, et l'on est passé tout près d'une catastrophe qui aurait définitivement ruiné ma réputation dans ce coquet restaurant de quartier).

Nous sommes convenus avec Ivan de ne plus jamais parler esthétique.

Une fois, Ivan m'a avoué avoir repeint sa DS dans son jardin, par une méthode qu'il avait inventée et qu'il aurait voulu faire breveter.

Nous sommes convenus avec Ivan de ne plus jamais parler peinture de DS.

Un jour, Ivan m'a raconté que sa DS avait servi au mariage de sa soeur, une superbe femme ayant épousé un nabab Américain habitant à St Tropez et doté de toutes les qualités: fin, intelligent, millionnaire, etc..

Nous sommes convenus avec Ivan de ne plus jamais parler femmes ou argent..

Un jour, Ivan m'a raconté comment, place du Panthéon à Paris, vers 1990, sa DS avait brûlé à la suite d'un malentendu.

Nous sommes convenus avec Ivan qu'on ne pouvait pas toujours avoir de la chance.

Ivan a acheté récemment une magnifique DS21 1969, véritable Pallas au cuir tabac somptueux ayant appartenu en première main à l'inventeur de l'hydravion.

Helas, toujours sur cette même place du Panthéon, contre ma propre DS20 pallassisée , il a perdu sans les honneurs le classique concours hydraulique de "celui qui tient en haut le plus longtemps".

(il est devant, je suis derrière, merci à vous de ne pas faire de contre-sens concernant notre relation)

Ivan cherche désormais une DS à injection et BVH, ainsi qu'une femme. Alors si vous pouvez l'aider, faites-moi signe, je transmettrai.